Le Samedi 18 Mars 2017, se déroulait la 3ème édition de la Journée de l’Entrepreunariat organisée par le Réseau Professionnel Chrétien de notre église depuis 2015 !
Une équipe pédagogique composée d’experts comptables et de spécialistes dans différents corps de métiers tels que le marketing, la communication, le management… s’est rendue disponible afin d’apporter aux entrepreneurs et porteurs de projets des notions fondamentales propres à l’univers entrepreneurial.
Le RPC s’est également saisi de l’une des phrase prophétiques données par notre Homme de Dieu (C’est l’année de devenir Grand) pour en donner les déclinaisons concrètes dans le cadre de nos vies d’entrepreuneurs !
Petit retour sur l’événement…
Dès le matin 9h, une véritable fourmilière composée non seulement des personnes du Cercle Accueil du RPC, mais également de plusieurs autres volontaires du RPC, se préoccupait de toute la mise ne place de la salle. J’ai bien dit… une véritable fourmilière ! Et pour cause… les temps forts en question ne nous ont pas manqué ! Si vous avez raté cela, notez bien… 16 Septembre 2017… cette fois-ci vous serez des nôtres !
Sandra Moisan, fondatrice du Réseau Professionnel Chrétien a procédé au discours d’ouverture du temps de conférence, et introduit quelques premiers témoignages d’entrepeneurs en live et par vidéos.
Philippe Antoine a traité le thème COMMENT DEVENIR GRAND, en nous faisant réfléchir de manière très concrète à la façon dont l’humilité et l’esprit de service conduisant à l’amour pour le client, pouvait avoir d’importantes conséquences sur le chiffre d’affaires. Et Hervé Mayenga a suivi, pour nous expliquer l’importance de la construction d’un BUSINESS MODELE
L’après-midi a fait place au témoignage de Gaspard BASHALA, entrepreneur, consultant et motivateur, fondateur de la Start-up BNB Union, une société d’e-commerce qui propose des solutions pour faciliter les échanges commerciaux entre la France et plusieurs pays du continent africain. Il développe en parallèle l’innovation digitale en EUROPE. Entrepreneur accompli et accompagné par le RPC depuis quasiment ses débuts, il a reçu le prix de l’entrepreneur d’avenir offert par le RPC pour encourager ses jeunes entreprises innovantes. En effet, en l’espace de seulement trois années, il a développé son activité de manière à travailler avec des clients comme des grands groupes du Cac 40.
Le témoignage d’un stagiaire au Cours de Fondement à l’Entrepreunariat (CFE), Mr Boubiala Hervé nous a donné un aperçu de la qualité de ce cursus de formation de 8 semaines au RPC, et nous avons procédé aux félicitations de tous les diplômés ainsi qu’à la remise de leurs certificats !
Pour clôturer cette journée riche en émotions, Sandra nous a conviés à la dégustation de la boisson DelCori à la Cafétéria !