- Établissez des collaborations, des partenariats : Créez des collaborations et des partenariats avec d’autres professionnels sur certains projets.
- Soyez à l’écoute et identifiez de nouvelles opportunités : Gagnez la confiance de votre interlocuteur en mettant en avant vos qualités et votre savoir-faire. Il est important de prendre du temps pour écouter la personne en face de vous. N’oubliez pas que vous êtes sur un espace d’échanges.
- Soyez concis en faisant des pitchs de moins d’une minute : Vous manquerez l’opportunité de rencontrer des personnes intéressantes en étant trop bavard(e) ; vous ferez mauvaise impression. Le pitch qui est un exercice court et impactant vous aidera à établir un premier contact.
- N’oubliez pas votre carte de visite : Outil indispensable pour toute personne appelée à faire des rencontres professionnelles. Votre carte de visite doit mentionner vos nom et prénom, poste, adresse mail/courriel et numéro de téléphone.
- Trouvez de nouveaux clients :
- Cultivez votre réseau : Mail/Courriel de remerciement après discussion, envoi de cartes de vœux, faire des compliments sur un nouveau poste, relayer son blog. Ainsi, votre interlocuteur ne vous oubliera pas et pensera à vous/vous contactera lorsqu’il en éprouvera le besoin.