1. Établissez des collaborations, des partenariats : Créez des collaborations et des partenariats avec d’autres professionnels sur certains projets.
  1. Soyez à l’écoute et identifiez de nouvelles opportunités : Gagnez la confiance de votre interlocuteur en mettant en avant vos qualités et votre savoir-faire. Il est important de prendre du temps pour écouter la personne en face de vous. N’oubliez pas que vous êtes sur un espace d’échanges.
  1. Soyez concis en faisant des pitchs de moins d’une minute : Vous manquerez l’opportunité de rencontrer des personnes intéressantes en étant trop bavard(e) ; vous ferez mauvaise impression. Le pitch qui est un exercice court et impactant vous aidera à établir un premier contact.
  1. N’oubliez pas votre carte de visite : Outil indispensable pour toute personne appelée à faire des rencontres professionnelles. Votre carte de visite doit mentionner vos nom et prénom, poste, adresse mail/courriel et numéro de téléphone.
  1. Trouvez de nouveaux clients :
  1. Cultivez votre réseau : Mail/Courriel de remerciement après discussion, envoi de cartes de vœux, faire des compliments sur un nouveau poste, relayer son blog. Ainsi, votre interlocuteur ne vous oubliera pas et pensera à vous/vous contactera lorsqu’il en éprouvera le besoin.